Plans de réseaux d’eau et assainissement

Plans de réseaux d'eau et assainissement

N'attendez pas qu'il soit trop tard et effectuez une cartographie de réseaux avant vos travaux !

Plans de réseaux d'eau et assainissement

L’utilisation d’un GPS différentiel de précision apporte des informations
numériques sur le positionnement (x, y, z) de l’axe de chaque réseau détecté. La géolocalisation est réalisée simultanément à la détection (positionnement par l’antenne radar) ou à partir d’un traçage réalisé sur site. Les informations relevées à l’aide du GPS sont traitées a posteriori afin d’affiner le positionnement des réseaux et permettre ainsi de rentrer dans la classification requise. 

Nos techniciens mettent en œuvre la ou les méthodologies de localisation les
mieux adaptées. Dans le cas de réseaux difficilement détectables, ils peuvent associer plusieurs techniques complémentaires comme la reconnaissance par caméra d’inspection télévisée ou des sondages ponctuels. 

L’ensemble des résultats obtenus est analysé, puis retranscrit, selon votre demande avec l’implantation physique et le piquetage ou traçage sur site avec le code couleur normé, le report des réseaux détectés sur fond de plan existant (Autocad et Autocad Map 3D ou microstation), le relevé des coordonnées GPS pour intégration dans système SIG et le relevé des anomalies entre l’existant et les plans communiqués.